Le schéma classique selon lequel une personne doit forcément être hétérosexuelle n'est plus d'actualité depuis bien longtemps. Le mouvement LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transsexuels) est de plus en plus accepté dans plusieurs de pays. Toutes ces personnes qui ne sont pas pour autant différentes arrivent à s'épanouir. Parmi ces individus non hétérosexuels, non dyadiques et non cisgenres se trouvent les transsexuels. Qu'est-ce réellement que la transsexualité ? Nous vous disons absolument tout !
Que retenir de la transsexualité et des personnes transgenres ?
En France, environ 6 000 personnes vivent avec une transidentité. La transsexualité est reconnue dans le domaine médical comme un trouble et non une pathologie. Il résulte de la conviction pour l'individu de ne pas être dans le corps qu'il faut. Si les personnes reconnues comme « normales » sont certaines d'être un homme ou une femme, le corps du transsexuel peut présenter tous les attributs de la masculinité et de la féminité alors que de son côté, il se sent être du sexe opposé.
Pendant l'enfance, les parents peuvent remarquer des signes annonciateurs comme une préférence pour les jeux du sexe opposé. Le garçon ou la fille ne prend réellement conscience de son état qu'à la puberté. Cependant, peu importe qu'il soit de sexe masculin ou féminin, le transsexuel possède une anatomie et des chromosomes normaux. Aucune maladie psychiatrique grave n'altère également ses capacités mentales et psychiques. Par conséquent, la transsexualité est toujours considérée comme un phénomène psychique.
Du reste, toutes les orientations sexuelles sont retrouvées chez les personnes transgenres. Elles peuvent être hétérosexuelles ou homosexuelles. De même, elles peuvent choisir d'être polysexuelles, bisexuelles, pansexuelles, demi-sexuelles et même asexuelles. Il faudrait par ailleurs préciser que les personnes transgenres sont celles qui, à leur naissance, ont été assignées comme étant un homme ou une femme. Elles ont ensuite choisi l'identité de genre opposée lorsqu'elles ont grandi.
Quelles sont les différences entre transsexuel, transgenre et travesti ?
Les termes transsexuels, transgenre et travesti semblent identiques, mais ils ne veulent pas dire exactement la même chose.
Les transsexuels et les transgenres
Il s'agit des mêmes types de personnes sous différentes dénominations. En effet, le terme « transsexuel » est beaucoup plus utilisé par les personnes âgées de 40 ans et plus. Il y a quelques années, c'était le seul qui existait pour désigner cette catégorie d'individus. Par contre, le terme « transgenre » est nouveau et c'est lui qui est devenu plus commun.
Certaines personnes pensent aussi à tort qu'un individu quitte l'un des statuts pour aller vers l'autre seulement s'il a subi une opération. Toutefois, le parcours de chacun est différent de celui des autres et la transition médicale dépend de beaucoup de facteurs.
Ceux et celles qui choisissent de demeurer avec leur sexe de naissance craignent souvent le coût de la transition, ses conséquences sur la santé, les résultats qui pourraient être inégaux ou même la douleur des interventions chirurgicales. Pour éviter des confusions entre les deux dénominations, il serait préférable de faire usage du terme « trans ». Il est plus globalisant puisqu'il ne fait aucune distinction entre la personne transsexuelle et la personne transgenre.
Le travesti
Le travestissement est un acte qui consiste pour une personne d'un sexe donné à se comporter comme les personnes du sexe opposé. Cela se remarque dans ses agissements, dans ses attitudes et surtout dans son habillement. La personne travestie a donc conscience qu'elle est bel et bien d'un sexe donné, mais choisit délibérément d'agir comme le sexe opposé. Contrairement donc aux personnes transsexuelles et transgenres, il n'est pas question d'un quelconque mal-être.
Comment draguer une transsexuelle ?
On retrouve les personnes transsexuelles dans toutes les formes de sexualité. Ainsi, la première astuce à prendre en compte avant de draguer une transsexuelle est de vérifier si elle a le même statut sexuel que vous. Une fois que la certitude est acquise dans ce sens, nous vous recommandons les approches suivantes.
Soignez votre apparence
Il est souvent énoncé que l'habit ne fait pas le moine, mais il permet au moins de le reconnaître. Avant d'aller à la rencontre de la transsexuelle de vos rêves, veillez à être correct et tendance dans votre habillement.
Revoyez votre langage
Le langage fait partie des atouts de séduction les plus puissants. Ne considérez pas cette femme comme quelqu'un qui se bat contre elle-même pour se trouver une identité. Considérez-la comme une femme à part entière. Complimentez ses cheveux, son look et soyez galant. Vous pourrez ainsi créer une bonne ambiance afin de mieux vous installer.
Partagez avec elle des anecdotes. Lorsque vous arriverez à prendre son contact ou à l'inviter pour un verre, n'hésitez pas à lui parler de vos passions. N'oubliez pas aussi de lui donner la parole afin qu'elle puisse s'exprimer. Laissez-la faire si elle décide d'aborder le sujet de sa sexualité. D'ailleurs, faites en sorte d'y aller avec des pincettes si le premier pas doit venir de vous.
Offrez-lui des cadeaux
Comme toute femme, une transsexuelle aime les cadeaux. Dès que vous aurez assez d'informations sur les éléments qu'elle apprécie et ceux qu'elle n'aime pas, offrez-lui quelques présents en tenant compte de votre budget.
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour appréhender les personnes transsexuelles et vous rapprochez d'elles. À vous de jouer désormais !
Rencontrer des transsexuelles sur internet
Même si les transsexuelles ne s'affichent pas au grand jour, il est aujourd'hui très simple de faire des rencontres trans. Vous pouvez bien entendu vous rendre dans les bars, boites LGBT mais cela demande d'habiter une grande ville ou d'aimer sortir faire la fête. De plus, tous les transsexuels n'apprécient pas forcément ces lieux.
L'autre solution consiste à s'inscrire sur des sites de rencontres trans : cliquez ici. Sur ces portails, vous pourrez découvrir des personnes transsexuelles célibataires à la recherche du grand amour ou bien d'une aventure plus coquine. Les trans aiment l'intimité du web pour discuter, échanger, tchater et faire des rencontres. Ainsi, ils ne sont pas jugés et peuvent s'exprimer librement.
En vous inscrivant sur les sites de rencontres transsexuelles vous êtes ainsi certain de tchater avec des personnes du 3ème sexe. Vous ne perdez pas des heures à draguer des personnes qui ne pas trans.
