Tout comprendre sur la transition de genre et les chirurgies des transgenres

La transition est le processus qui consiste à modifier la façon dont les gens vous perçoivent afin que vos sentiments, votre apparence et votre traitement correspondent.

Certaines personnes transgenres peuvent choisir d'effectuer une transition sociale, médicale ou légale. D'autres peuvent se contenter d'une transition sociale, tandis que d'autres encore peuvent ne jamais effectuer de transition.

Le but de la transition étant de reconnaître son genre, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode pour effectuer une transition ou être transgenre.

La transition médicale peut être coûteuse et certaines personnes n'ont pas les moyens de se l'offrir. Certaines personnes ne veulent tout simplement pas subir d'intervention chirurgicale, ce qui est tout à fait compréhensible.

Il faut savoir que les personnes transgenres n'ont pas besoin d'être opérées pour être transgenres. En effet, les personnes qui ont subi une intervention chirurgicale ne sont pas plus transgenres que celles qui n'en ont pas subi. L'expérience de la transition est unique pour chacun. Certaines personnes se transforment lorsqu'elles sont jeunes, tandis que d'autres le font en vieillissant. Certaines personnes s'adaptent lentement, d'autres rapidement. D'autres encore ne font pas de transition du tout et sont tout aussi légitimes.

Qu'est-ce que la chirurgie d'affirmation du genre ?

chirurgie d'affirmation du genre

La chirurgie d'affirmation du genre permet aux personnes transgenres d'avoir un physique qui correspond à leur genre. Des interventions sur le visage, la poitrine ou les organes génitaux peuvent être nécessaires. Parmi les choix chirurgicaux les plus courants en matière de transidentité, on peut citer :

La chirurgie transféminine du haut

Cette intervention est similaire à une augmentation mammaire chez une femme cisgenre.

Elle consiste à insérer des implants mammaires dans les tissus afin que la femme transgenre puisse avoir des seins. Cette opération est très efficace pour atténuer la dysphorie de genre.

La chirurgie transféminine du bas

Le chirurgien utilise diverses méthodes pour transformer les organes génitaux masculins en organes féminins. Cette opération peut être réalisée à l'aide d'une greffe de peau provenant d'une autre partie du corps ou d'une partie de l'intestin, pour n'en citer que quelques-unes.

La chirurgie de féminisation du visage

L'objectif de cette chirurgie est de transformer les caractéristiques masculines du visage, telles qu'une mâchoire carrée, en caractéristiques féminines ou non binaires.

La chirurgie de masculinisation du visage

Les traits féminins du visage sont transformés en traits masculins afin que la personne ait une apparence plus masculine.

La chirurgie transmasculine du haut

Il s'agit de l'ablation totale des seins, de sorte que la personne se retrouve avec une poitrine complètement plate, sans aucun tissu mammaire. L'opération peut se faire par les mamelons, en trou de serrure, ou par deux incisions, en fonction de la taille des seins.

La chirurgie transmasculine du bas

Enfin, cette chirurgie transforme les organes génitaux féminins en organes génitaux masculins.

Comme pour la plupart de ces interventions chirurgicales, la personne transgenre est généralement soumise à un traitement hormonal préalable afin d'obtenir les meilleurs résultats.

Être transgenre et comprendre sa sexualité

L'attirance romantique, physique ou émotionnelle à long terme d'une personne pour une autre est appelée orientation sexuelle, tandis que l'identité de genre fait référence au sentiment personnel d'une personne d'être un homme ou une femme, ou une personne qui ne correspond pas au schéma binaire du genre.

Les personnes transgenres, comme tout le monde, ont une orientation sexuelle. Les personnes transgenres sont hétérosexuelles, homosexuelles, lesbiennes, bisexuelles ou même queer.

Si vous pensez être transgenre, il est important que vous demandiez l'avis d'un médecin.

Vous aurez ainsi accès à des professionnels sur mesure qui connaîtront votre cas particulier et vous aideront à faire face à tous les sentiments et à toutes les questions que vous pouvez vous poser.

Faire des rencontres coquines transgenres après une transition

rencontres coquines transgenres

Grâce aux sites trans de rencontres plan cul comme Trans Plan Q, vous pourrez discuter avec des transgenres pré-opératoire et post-opératoire. Ces trans ont décidé de vivre pleinement leur sexualité et de s'accepter telles qu'elles sont maintenant. Echangez des messages, des photos, des vidéos et flirtez en ligne avant de faire une rencontre coquine d'un soir ou de faire des rencontres plan cul. Ces portails offrent un espace sécurisé, loin des préjugés et ils sont adaptés aux personnes du 3ème sexe qui veulent profiter de leur nouveau corps sans être jugées. L'inscription y est gratuite pour les personnes trans et seuls les hommes devront souscrire à un abonnement payant.

Rappelez-vous que le fait d'être transgenre n'a rien de mauvais - il s'agit simplement d'être né dans le mauvais corps. Malheureusement, le fait d'être transgenre peut entraîner de nombreuses pensées pénibles, telles que la dysphorie de genre et le fait de ne pas être à l'aise avec sa propre identité. Mais ce n'est pas une fatalité et le plus tôt vous chercherez des conseils, le mieux ce sera.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5621