Les différences entre le candaulisme, le voyeurisme, l'exhibitionnisme ou l'échangisme

Le candaulisme est une tendance sexuelle qui procure de l'excitation en exposant ou en partageant son conjoint avec une ou plusieurs personnes. Alors, quelles différences existe-t-il entre un candauliste, un voyeuriste, un échangiste et un exhibitionniste ? Nous vous détaillerons ces différents aspects dans cet article.

Candaulisme ses différentes formes

candaulisme

Il existe en réalité deux formes de candaulisme dont le Caudalisme passif qui est la forme la plus connue. Il consiste pour le mari à offrir sa femme à un ou plusieurs partenaires. Le mari prendra alors du plaisir à les voir faire l'amour. Le Candaulisme actif est l'autre forme de caudalisme. Dans ce type de relation, le conjoint participe à l'acte sexuel en partageant avec les différentes personnes sa conjointe.

Le voyeurisme et ses caractéristiques

voyeurisme

Le voyeurisme est une tendance basée sur le désir d'observer une scène érotique d'une ou plusieurs personnes sans être vu. Ceci dans le but d'avoir une excitation ou une satisfaction sexuelle. Dans cette pratique, le voyeur n'interagit jamais avec la personne qu'il observe. Il est constamment dans un état de fantasme qui provoque sa recrudescence au voyeurisme.

Les principales différences entre le voyeuriste et le candauliste sont les suivantes :

  • Le voyeuriste éprouve de l'excitation en observant une personne nue ou en plein ébat sexuel sans son consentement.
  • Le candauliste donne son consentement pour voir ou assister avec d'autres personnes à un rapport sexuel avec sa partenaire

L'échangisme : toutes les formes

échangisme

La pratique de l'échangisme est de plus en plus courante surtout pour les couples libertins. Pendant le rapport sexuel, ceux-ci s'échangent les partenaires de façon temporaire.

Généralement, on distingue deux formes d'échangisme.

  • L'échangisme vrai (Socio-sexuelle)

Pendant le rapport sexuel, les partenaires sont partagés de façon complète

  • L'échangisme partiel

Ici, les partenaires sont partagés pour simplement et rien que des baisers. Aucune pénétration ne se fait en dehors du partenaire initial.

Contrairement au candauliste qui se contente d'offrir sa femme, l'échangiste échange la sienne contre celle d'un autre durant l'acte sexuel. C'est là toute la différence entre les deux pratiques.

L'exhibitionnisme

exhibitionnisme

L'exhibitionnisme est une pratique qui consiste à exposer les parties intimes de son corps dans un lieu public. L'exhibitionnisme peut être causé par plusieurs facteurs tels que la provocation, l'érotisme, l'excitation. Il existe plusieurs formes d'exhibitionnismes. La première, souvent pratiquée par les hommes, consiste à maintenir son pantalon ouvert afin que l'on puisse voir votre sexe.

La seconde est l'exhibitionnisme de lingerie fine. Elle consiste à faire voir au public des photos en petite tenue. On distingue également les ‟nudes dares”, une forme d'exhibitionnisme qui consiste à se lancer des défis en abandonnant les vêtements et se retrouvant dans des lieux publics complètement nu. Cette pratique a pour but de mettre à l'épreuve leur pudicité.

Les principales différences entre l'exhibitionniste et le candauliste sont les suivantes.

  • L'exhibitionniste trouve son excitation et son plaisir en exposant ses parties génitales en public.
  • L'exhibitionnisme peut être associé à des troubles mentaux.
  • L'exhibitionniste éprouve un plaisir uniquement visuel.
  • Le candauliste éprouve de l'excitation en offrant sa femme à d'autres personnes en sa présence.
  • Le candauliste peut participer à l'acte sexuel, donc son plaisir est visuel et physique.

Conclusion

Nous avons parcouru dans cet article les caractéristiques et formes du Candaulisme, du voyeurisme, de l'exhibitionnisme et de l'échangisme. Nous voyons que chacune de ces tendances est particulière en fonction de son feeling et ses attentes sexuelles. À vous de choisir celle qui semble bien vous convenir !

Comment faire des rencontres et séances de candaulisme ?

Si votre choix et vos fantasmes sont liés au candaulisme et que vous souhaitez les mettre en pratique, vous devez trouver d'autres adeptes de cette pratique sexuelle.

Le plus simple est de s'inscrire sur un site de rencontre candauliste où vous pourrez tchater en toute liberté : rencontre cuckold. Sur ce dernier, tous les membres inscrits ont une affinité avec cet acte sexuel. On retrouve aussi bien des hommes qui souhaitent partager leur femme / copine, des amateurs qui veulent rejoindre un couple candauliste ou bien des hommes qui souhaitent simplement être spectateur également.

Les annonces candaulistes sont le moyen le plus simple, discret et efficace pour rencontrer d'autres pratiquants. Tout simplement car le candaulisme se pratique dans la sphère privée et demande une confiance totale dans le couple.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7693